L’Évaluation jurisprudentielle des thérapeutes respiratoires en lancement est une évaluation électronique à livre ouvert consistant en 60 questions à choix multiples, exigeant des membres qu’ils fassent la démonstration de leurs connaissances concernant les normes, les lignes directrices, la législation et la réglementation régissant l’exercice de la thérapie respiratoire en Ontario.
Tous les nouveaux membres ou les membres remis en vigueur doivent se soumettre à l’Évaluation jurisprudentielle des thérapeutes respiratoires en lancement dans les trois (3) mois de leur inscription. Une fois l’inscription terminée, l’OTRO avise les membres de la date limite pour effectuer son Évaluation jurisprudentielle des thérapeutes respiratoires en lancement.
Tous les renseignements nécessaires pour répondre aux questions contenues dans l’Évaluation jurisprudentielle des thérapeutes respiratoires en lancement sont publiés dans le site Web de l’OTRO. À moins d’avis contraire, les membres disposeront de 30 jours pour effectuer l’évaluation. Dans ce délai de 30 jours, le membre peut ouvrir et fermer des sessions autant de fois qu’il le souhaite. L’Évaluation jurisprudentielle des thérapeutes respiratoires en lancement peut être effectuée en français ou en anglais.